Nos missions
Evaluation indépendante de l’adéquation et de l’efficacité du système de gouvernance
Structuration d’un baromètre « gouvernance » s’appuyant sur un dispositif d’auto-évaluation des administrateurs
Conservation et communication des résultats du réexamen
Recommandations d’optimisation du système de gouvernance et notamment les interactions entre le Conseil d’administration, les dirigeants effectifs et les fonctions clés
Mise en place d’un outil de suivi de la gouvernance (indicateurs, tableaux de bord)
CompétenceS & honorabilité
Nos missions
Evaluation de la maturité du dispositif de suivi des exigences en matière d’honorabilité et de compétences
Procédure d’évaluation de l’honorabilité de l’organe d’administration (administrateurs, dirigeants effectifs, fonctions clés et tout autre membre du personnel pertinent)
Structuration d’un dispositif d’évaluation des compétences individuelles et collectives des administrateurs au sein du Conseil d’Administration et de ses émanations
Définition d’un plan de formation
Mise en place d’un outil de suivi de l’honorabilité et des compétences individuelles et collectives (indicateurs, tableaux de bord)