Nos missions
L’évaluation de la faisabilité du projet : analyse des impacts sur l’organisme, qu’ils soient de nature organisationnelle (compétences, outils…), réglementaire (gouvernance, pratiques commerciales…) ou financière (besoin en capital, investissements nécessaires…).
Les démarches administratives, notamment la construction du dossier d’agrément.
Les relations avec l’ACPR (préparation des réunions avec l’ACPR, réponses aux demandes complémentaires…).
L’accompagnement dans la mise en place des process opérationnels.
L’identification des solutions informatiques nécessaires à la mise en place de l’activité.
demande / extension d’agrÉment / Création d'un organisme d'assurance
Nos missions
L’évaluation de la faisabilité du projet : analyse des impacts sur l’organisme, qu’ils soient de nature organisationnelle (compétences, outils…), réglementaire (gouvernance, pratiques commerciales…) ou financière (besoin en capital, investissements nécessaires…).
Les démarches administratives, notamment la construction du dossier d’agrément.
Les relations avec l’ACPR (préparation des réunions avec l’ACPR, réponses aux demandes complémentaires…).
L’accompagnement dans la mise en place des process opérationnels.
L’identification des solutions informatiques nécessaires à la mise en place de l’activité.