Nos missions
Analyse des produits commercialisés et identification des obligations associées
Analyse des canaux de distribution existants (réseau debout / assis, digital, téléphonique)
Analyse des processus de conception de produits afin d’identifier les travaux d’analyse relatifs à la mise en œuvre des exigences réglementaires lors de la phase de conception de produits
Phase précontractuelle / contractuelle : diagnostic du niveau de conformité, par typologie de produits distribués et canal de distribution, des obligations en matière devoir de conseil et d’information (documents mis à disposition, IPID, traçabilité des éléments mis à disposition…)
Revue de la matrice d’adéquation produits aux besoins des clients
Prévention des situations à risques (formation, connaissance client, client…)
Accompagnement dans la mise en œuvre opérationnelle des exigences, notamment :
- L’intégration du dispositif dans les processus d’entrée en relation
- Les liens avec les différents systèmes de souscription et de gestion des prestations
- Le suivi et la traçabilité des actions réalisées lors de la mise en œuvre de la vigilance
Obligation d'information et devoir de conseil
Nos missions
Analyse des produits commercialisés et identification des obligations associées
Analyse des canaux de distribution existants (réseau debout / assis, digital, téléphonique)
Analyse des processus de conception de produits afin d’identifier les travaux d’analyse relatifs à la mise en œuvre des exigences réglementaires lors de la phase de conception de produits
Phase précontractuelle / contractuelle : diagnostic du niveau de conformité, par typologie de produits distribués et canal de distribution, des obligations en matière devoir de conseil et d’information (documents mis à disposition, IPID, traçabilité des éléments mis à disposition…)
Revue de la matrice d’adéquation produits aux besoins des clients
Prévention des situations à risques (formation, connaissance client, client…)
Accompagnement dans la mise en œuvre opérationnelle des exigences, notamment :
- L’intégration du dispositif dans les processus d’entrée en relation
- Les liens avec les différents systèmes de souscription et de gestion des prestations
- Le suivi et la traçabilité des actions réalisées lors de la mise en œuvre de la vigilance